Des Loups Malins De Gaelice

Des Loups Malins De Gaelice

Berger allemand

Présentation de l'élevage

Présentation de l'élevage

Grands passionnés de chiens depuis toujours et en particulier de chiens de sport, l’idée de contribuer à l’amélioration et la promotion d’une race nous est apparue comme une évidence car elle est la continuité incontournable de notre passion. 
Utilisateurs de berger allemand et de berger belge malinois depuis 10 ans, sportivement en ring et également professionnellement en sécurité privée, notre attention c’est naturellement dirigée vers ces races.
Ces races, capables d’une adaptation exemplaires à toutes missions (défense, obéissance, recherche, conduite de troupeau…) tout en étant de très bons compagnons pour toute la famille, aux capacités d’apprentissage rapides, athlétiques et rustiques, nous ont séduites.
Notre curiosité insatiable, après s’être penchée sur l’éthologie canine, n’a pu échapper à l’attirance pour cette race encore récente et si fascinante « le chien-loup tchécoslovaque ».
Nous avons choisit de sélectionner nos reproducteurs principalement parmi les lignées de travail, car elles détiennent les qualités qui nous sembles les plus essentielles : stabilité de caractère, aptitudes naturelles physiques et mentales, morphologie conforme au standard et adaptée au sport, rusticité.
Convaincus que mise à part la génétique, les conditions d’élevage contribuent grandement à la qualité d’un chien, le bien-être et la socialisation de nos chiens adultes et chiots est notre priorité. 
Le chien est un animal sociable par nature qui a besoin d’interactions avec ses congénères et toutes les espèces auxquelles on veut le socialiser. 
Pour satisfaire ce besoin, nos chiens vivent en meute avec nous humains, et côtoient régulièrement nos chats, notre perroquet et cheval ainsi que d’autres congénères extérieurs à l’élevage.
L’enfermement en chenil n’est pas leur quotidien, il est réservé exclusivement aux moments nécessaires (chaleurs, mises-bas…), ils nous accompagnent le plus possible dans toutes nos activités. Bien que nous disposons de grandes aires de détentes, ils sont promenés quotidiennement à l’extérieur de la propriété, et se défoulent physiquement et mentalement dans leur activité favorite : « le ring » et quand les conditions météo le permettent la natation. 

Nos berger allemand

Nos berger allemand

Chimène du Domaine du Printemps fille de Sarco des guerriers du crépuscule (finaliste en ring 2006) et Daisy du Val des Hurles Vent sont nos femelles berger allemand, dont l'une est de robe noire et l'autre grise. 

Anoyac des loups du berry dit "Anoy" est notre étalon. 


Des BA dynamiques et endurant, au mental d'acier, très joueur, très bon sauteurs, bref l'idéal pour les sports canins! 


 


De nature stable et équilibrée, ils ont même des talents de chiens de compagnie! 


 


 

le berger allemand lignée de travail

le berger allemand lignée de travail

Le berger allemand de robe grise ou noire, n'est pas une nouvelle variante, au contraire c'est l'ancêtre du berger allemand "noir et feu" que nous connaissons tous !
Un peu d'histoire!
En effet, le capitaine Vonstephanitz, le "père" véritable de la race, inaugura le livre des origines allemand (ZUCHTBUCH) avec son premier berger allemand "Horand von Grafth" de robe grise, en 1900.
Pour Vonstephanitz et Arthur Meyer (créateurs du club de race en 1899), le berger allemand est en première définition "tout chien de berger qui vit en allemagne, qui grâce à un exercice constant de ses qualités de chien de berger, atteind la perfection de son corps et de son psychisme dans le cadre de sa fonction utilitaire." leurs buts sont clairs, c'est donc par et pour le travail que la selection du berger allemand commence. 
Nous avons choisit de retourner au berger allemand originel car il était plus rustique et plus adapté au travail. De plus la robe noire et la robe grise ainsi que la spécificité de son gros caractère, nous a séduit et offre matière à travailler! 
Le berger allemand qui avait été écarté des championnat de France en ring par le malinois, revient peu à peu grâce à cette lignée de travail, BOB des légendaires Vanova et Budy en sont la preuve cette année! 
Mais aussi Sarco des guerriers du crépuscule en 2006, puis Ulko des guerriers du crépuscule en 2009; et encore avant Nounours du domaine des étoiles filantes, Ix'or de valsory, Obélix du val des hurles vent... 
Malgré son fort tempérament fortement apprécié pour le travail, il s'adapte facilement à la vie de chien de famille à condition d'être adopté par un maître digne de ce nom! 

Daisy et Anoy

Daisy et Anoy

Au premier plan Daisy du val des hurles vent, à l'arrière plan Anoy des Loups du Berry. Plus de photos dans "femelles" et "mâles"...